Et maintenant l'euphorie.... mais pas pour le livret A!

Publié le par DOMI

On a eu les excès de pessimisme, maintenant c'est l'inverse. Les Bourses sont dans l'euphorie la plus totale, à croire que les traders ont fumé la moquette!

Ce n'est pas franchement rassurant, mais s'il vaut mieux que cela soit dans ce sens, mais quelque part il serait bon que le facteur humain de l'humeur des opérateurs intervienne moins dans les décisions.

On le sait, les marchés fonctionnent dans l'anticipation et donc font des plans sur la comète en fonction des déductions qu'ils peuvent faire de ce qui va se passer. Et se qui va se passer dépend des décisions politiques, économiques et commerciales.
On peut dire que l'incertitude des élections américaines sont sans doute pour beaucoup dans les aggravations de ces dernières semaines. À quelques jours du scrutin, les sondages favorables à OBAMA ne sont probablement pas étrangers à l'euphorie ponctuelle d'aujourd'hui, d'autant plus que le candidat vient encore d'échapper à une tentative d'assassinat.

C'est vrai que seuls les américains vont voter, mais les conséquences iront bien au-delà.

Cela dit, vouloir baisser le taux d'intérêt du livret A en février comme annoncé, c'est s'en prendre aux moins aisés: n'importe quoi!
 
 

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article